Les bobos

Carnet des Bobos

Retournez au Carnet »

mardi 16 octobre 2012

Marche nordique

Nous avons appris cette semaine à faire de la marche nordique. Quel est selon vous le sport Bobo par excellence?

vendredi 2 novembre 2012 - 22h22

Le ultimate frisbee, le seul sport auto-arbitré et mixte, ce qui en fait une démonstration parfaite de démocratie et d'égalité sexuelle. En plus, on peut péter de la broue en connaissant mieux les règles que les joueurs de l'équipe adverse et appeler des fautes à tout bout de champs.

Élise, Montréal - Hochelaga, en dessous du Plateau.

vendredi 2 novembre 2012 - 15h54

non pas le ski alpin, mais le télémark plutôt, car moins connu du commun des mortels, et plus difficile et rare, et aussi bien sûr pour l'équipement spécialisé, et surtout pour les poses stylées qu'ils prennent en descendant les pentes!

Julie, ex-platoïdienne

vendredi 2 novembre 2012 - 8h39

J'ai trouvé tellement drôle votre video de la marche nordique. J'aurais aimé partagé ça avec mes amis en Finlande, mais je ne l'ai pas trouvé. Je suis finlandaise et ça fait des années que les finlandais font de la marche nordique. Mais votre vidéo, ah, excellent!

Maria, Montréal

vendredi 26 octobre 2012 - 20h16

Le parkour, idéalement pratiqué avec un t-shirt sur lequel un slogan pour une bonne cause quelconque est imprimé sur le devant. Ce serait le sport ''extrême'' urbain idéal pour tout bobo voulant repousser les conventions des sports courants pratiqués par le reste de la population qu'il croit oisive et simple en s'adonnant à des activités comme le hockey, soccer ou natation par exemple.

Olivier, Halifax

vendredi 26 octobre 2012 - 19h44

L'étirement des narines jusqu'à ce qu'elles puissent devenir aussi larges qu'un Taureau et en plus, en se faisant, on a l'impression que celles-ci prennent du muscle autant que les biceps. Aussi bon que les histoires pelviennes pour les bonnes femmes.

Gilles Pelletier, Québec

vendredi 26 octobre 2012 - 6h39

la course au cafe. cette course consiste a faire tout les cafe du plateau(il y en a beaucoup croyez moi!!)et de les tester(les cafees) il serait tellement hyper lol ou il pourait faire la course au CUPCAKES

Rose cormier, montreal (plateau-montroyal)

lundi 22 octobre 2012 - 13h26

La raquette à neige! Pas l'ancienne version originale babiche machée à la main par une inuite édentée, mais plutot la version high-tech métalique à crampons. Ça fait tellement ''coureur des bois urbain'', et meme si on sait qu'ils ne s'en serviront jamais, ça parait trop bien dans le garde-robe de l'entrée, à coté du baton de marche et du scaphandre, inutilisés eux aussi.

Richard C, Montréal

vendredi 19 octobre 2012 - 22h31

L'épisode du cours de marche nordique m'a fait rire parce que je connais des gens qui ont vraiment payé pour prendre ce genre de cours et qui se promènent avec leurs bâtons sur l'asphalte(évidemment avec un bout de bâton en caoutchoux qui ne fait pas de bruit). C'est n'importe quoi...Avec mes compagnons de marche, nous utilisons les bâtons dans les bois et en montagne pour garder l'équilibre en négociant les montées et les descentes... Le sport par excellence des bobos serait la bicyclette de vitesse en ville et sur les pistes cyclables à cause de l'infinie variété de tenus que l'on peut porter dans ce domaine.

Johane Cantin, Québec

vendredi 19 octobre 2012 - 21h29

La marche nordique de Plateau sur les pistes cyclables tout en combinant une démarche spirituelle de respiration sur le moment présent. Pas de montagnes, ni de vallons, mais un milieu urbain dénué de toute présence motorisée où l'air circule à travers les ruelles et les bacs de recyclage et de compostage donnant une atmosphère champêtre où prévaut la synergie urbanorurale. Cette synergie doit se matérialiser dans une séance de yoga tantrique où les Bobos retrouveront la base même de la sexualité autochtone sur le Plateau, précédant la colonisation.

Guy Brosseau, Boisbriand sur le Faubourg

vendredi 19 octobre 2012 - 12h54

tout ce qui n'est pas encore sur sortie de la planète Plateau, car tout ce qui est fait a l'Extérieur du plateau est considéré dépassé par les BOBO

B.N., rive-sud

jeudi 18 octobre 2012 - 11h08

Le tennis, c'est sûr, on peut se faire voir en vêtements blancs de coton égyptien bio sur les courts et aussi aller assister aux matches de Federer et Nadal en les appelant par leur p'tit nom. "Roger n'est pas en super forme aujourd'hui; Rafael a un de ces services pas piqué des vers! Oh et après le match, je vais prendre un apéro avec mon ami Milos.......... Ben oui, Milos Raonic! Ahhh! On peut tu avoir des amis sportifs sans que les gens nous dévisagent avec admiration et envie!!??!"

Suzanne, Trois-Rivières

mercredi 17 octobre 2012 - 22h35

Boire du vin et commenter en regardant les autres s'entraîner.

France, Vancouver

mercredi 17 octobre 2012 - 22h14

Sans compter le vélo (bixie, vélib, métro-vélo...et tout autres noms plus inventifs les uns que les autres) qui n'est pas un sport mais une religion, il y aurait donc, par ordre chronologique de mode: le yoga, la gym suédoise, la marche rapide. (bien que le yoga fut délaissé depuis que Mémère le pratique à la salle communale de Bidule-les flots tous les mercredis soirs) L'intêret pour un bobo, c'est un sport que tout le monde pense connaître mais avec une bonne dose d'exotisme. "Quoi?! Tu connais pas le ski nautique lapon et la danse des papillons malgaches?"

Lota, L'île des Nymphettes

mercredi 17 octobre 2012 - 22h14

En tant que vrai platéens, le yoga shacram à 36 degrés Celcius est d'une fraicheur inspirante à vous libérer les déchets stratosphériques des profondeurs intestinales. Le plus dur c'est de s'empecher d'avoir une semi-érection dans son speedo lululemon alors que les murs pleins de miroirs font penser à un motel cheap pour prostitué de repentigny.

Guillaume Leroux, Montréal

mercredi 17 octobre 2012 - 20h12

La pétanque. Sinon la course en sac...

Éric, Toronto

mercredi 17 octobre 2012 - 14h59

Le classique ski alpin bien sûr, qui permet de se pavaner sur les pentes avec style(à Jasper, au Colorado, dans les Alpes, et pourquoi pas, dans des endroits plus exotiques comme les Carpathes ou l'Oural) et de prendre un verre au bar branché le plus près après s'être fait donner un bon massage à l'huile chaude. Sinon, l'été, on peut se rabattre sur la randonnée d'arbre en arbre dans un sentier cordesque au coeur des Laurentides, avec tout l'équipement "in", le spandex, les lunettes fumées griffées et tout autre accessoire tendance essentiel.

B. Côté , Longueuil

Publier »