Les bobos

Carnet des Bobos

Retournez au Carnet »

vendredi 19 octobre 2012

Friperie

Quelle est la perle rare que tout Bobo souhaite dénicher dans une friperie ?

vendredi 2 novembre 2012 - 13h30

Une robe portée par Michèle richard

michel, Montréal

vendredi 26 octobre 2012 - 19h42

Une vieille chemise à carreaux dont on avait jadis tiré en bas du Mont-Royal en espérant ne jamais plus la revoir. Un jour, on s'en était ennuyée et comme par magie, en entrant dans une friperie, on avait retrouvé une chemise semblable, mais quelle fut la surprise quand on s'est rendu compte en fouillant dans la poche gauche de celle-ci qu'une carte d'affaires y était restée et c'était notre carte d'affaires de l'époque: «Aiguisa de dentiers Métropolitain» qui s'y retrouvait. Quel bonheur de racheter son vieux froc après tant d'années de séparation.

Gilles Pelletier, Québec

vendredi 26 octobre 2012 - 6h42

quelque chose qui met en valeur le TOUPET de Sandrine

Rose cormier, montreal (plateau-montroyal)

lundi 22 octobre 2012 - 16h07

Une chemise style Carlos Santana avec un col Mao sur laquelle a été posé un zip à la place des boutons pour faire plus 2006 donnant ainsi un style néo-rétro-post-trip-hop-ironico-vintage (au 2e degré bien sûr).

Adam, Vieux St-Laurent, succursale du plateau

lundi 22 octobre 2012 - 13h32

N'importe quoi, tant que ça ai déjà été porté par Robert Lepage.

Richard C, Montréal

lundi 22 octobre 2012 - 9h57

En fait je pense que quelqu'un devrait ouvrir une friperie qui permet aux nouveaux Platoïdiens de s'acclimater dans leur nouvel état de Bobo... et ce qui leur permettrait de le faire sans trop de heurts serait de classer les "racks" de vêtements par degré d'ironie. Ainsi on éviterait de porter les vêtements qui ont servi au téléroman Virginie sans le détachement ironique essentiel pour être cool et branché sur le Plateau. Également: avoir trois mesures de grandeur sur chaque vêtement: Grandeur Plateau / Grandeur Banlieue / Grandeur Région Profonde. Comme ça les personnes Banlieue Toutounes pourraient soigner leur estime de soi en achetant des vêtements "Mince Région Profonde" dans lesquels elles flotteront.

B. Côté , Longueuil

dimanche 21 octobre 2012 - 19h31

La chemise chambray

Joëlle, Montréal

dimanche 21 octobre 2012 - 15h51

Un bobo..a Un beau boa en authentiques plumes d'autruche "jaune or" pour être tendance cet automne.

Mirabelle et chocolat, Banlieue chic ou chique, c'est selon, de Québec

dimanche 21 octobre 2012 - 10h42

l'episode 6 ne fonctionne pas sur le site

Emanuel Dumont, montreal-nord

vendredi 19 octobre 2012 - 21h15

Le chemise de Jean Leloup, tel qu'achetée, portée et avant un premier lavage à la main. Plus qu'une pièce de collection, mais une façon de la porter avec le fumet de l'imagination créative. Comme je sais dénicher la perle rare à travers toute cette brocante. N'est-ce pas?

Guy Brosseau, Périeustachozoïde

Publier »