Les bobos

Carnet des Bobos

Retournez au Carnet »

vendredi 26 octobre 2012

Friperie

Être à l’affût est la principale qualité des Bobos. À quels journaux et magazines croyez-vous que Sandrine et Étienne sont abonnés pour se tenir au courant des dernières tendances?

lundi 26 novembre 2012 - 0h00

Le New York times bien sûr... Bien oui, je fais les MOTS CROISÉS DU NEW YORK TIMES! D'ailleurs, si vous avez trouvé des MOTS CROISÉS DU NEW YORK TIMES qui trainaient, eh bien le mystère est résolu.

Catherine, Rosemère

dimanche 11 novembre 2012 - 0h00

L'Aut' Journal pour ses "comiques" en dernière page, ses belles publicités socialistes et les délirantes chroniques politiques de Michel Chaussure d'or à Ski! :B

Jane de la Jungle, Plateau Mont-Royal, collé sur nos rivaux du Mile-End

jeudi 8 novembre 2012 - 0h00

Le New Yorker, mais ils ne comprennent pas les farces en cartoon, et le Pariscope et Le Devoir pour la litière de leur chat Savannah.

Êve, Montréal

lundi 5 novembre 2012 - 17h48

tres drole

loic ruel, candiac

dimanche 4 novembre 2012 - 18h24

Paris Match, l'almanach du peuple et le magazine AGIR, qui est distribué par Care Canada, parce qu'ils "care".

Sébastien Belzile, MonkeyTown

samedi 3 novembre 2012 - 9h49

Kinkfolk magazine et Monocle.

alexandra, Québec

vendredi 2 novembre 2012 - 16h01

Urbania, Dwell (ou autres magazines d'architecture et de design), Wine Spectator, Le Monde diplomatique et Le Devoir (pour avoir l'air intelligent), le Figaro (comme couverture avec un Paris-Match dedans), Elle (en italien)...

Julie, Québec

vendredi 2 novembre 2012 - 12h49

J'pense bien qu'ils doivent lire, le devoir, la presse et en cachete le Journal de Mtl ainsi que Echos Vedettes.......

Manon, Quelque part dans le 450

vendredi 2 novembre 2012 - 9h36

Un Bobo peut aimer le sport aussi, mais dans les nouvelles de la Gazetto dello sporte, dont la couleur de papier rose est un support apaisant pour la lecture des opinions biens tranchées des chroniqueurs italiens sur les performances du Juventus de Turin. Ah! Turin, là où j'ai perfectionné ma maîtrise de la langue italienne me permettant de me distinguer en discutant avec passion au Caffe Italia. Ciao! Bella!

Guy Brosseau, dit "Guido", Boisbriand della riviera Milles-Îles

jeudi 1 novembre 2012 - 11h09

Cosmo pour Sandrine, et définitivement Homme Deluxe pour Étienne.

Mira D'or, St-Profond des Creux

lundi 29 octobre 2012 - 14h04

Châtelaine, le 3ème Âge, La Semaine, le 7 jours, Écho Vedettes... Attends, j'me trompe avec la matante de banlieue branchée de 50 ans.

Sylvia Morneau, Montréal - en orbite du plateau

lundi 29 octobre 2012 - 11h45

Au Voir c'est sûr, pour pouvoir connaître tout ce qui se passe sur la scène artistique, sur le plan de la restauration et se délecter ironiquement des titres qui jouent toujours savamment sur les mots. Sinon, n'importe quel magazine obscur déniché à la Maison de la Presse internationale, sur un sujet tel que la poésie transcendantale, les destinations voyage hors sentier bio-écolo-holistiques, la nouvelle cuisine moléculo-trad-trash... Et le journal Le Monde. Mais JAMAIS un Bobo ne sera pris en fragrant délit de lire le Journal de Montréal (il fait ça discrètement en lisant du coin de l'oeil l'exemplaire de son voisin de siège dans une salle d'attente) ou encore pire, le Lundi - qu'il feuillette en cachette une fois ou deux par année, en savourant une honteuse culpabilité, sans l'avouer à personne parce que ça parle de ses "amis les artistes".

B. Côté, Longueuil

samedi 27 octobre 2012 - 16h02

Pour tout savoir et demeurer les citoyens du plateau les mieux imformés, il faut lire le magazine «le mardi», puis «La Semaine des 4 jeudis» et quelques tabloïd publiés par des grosses caisses du Québec.

Gilles Pelletier, Québec

vendredi 26 octobre 2012 - 21h08

VOGUE !! C'est évident :)

Justine, Valleyfield

Publier »