Les bobos

Carnet des Bobos

Retournez au Carnet »

vendredi 2 novembre 2012

Shiro Kuramata

Maintenant que Sandrine et Etienne ont un sofa Shiro Kuramata dans leur salon, quel élément essentiel typiquement bobo pourrait venir compléter leur décor?

lundi 26 novembre 2012 - 0h00

Leur chien-chien leche cul assis dessus avec la gastro

mbourget, mtl

lundi 26 novembre 2012 - 0h00

une chaise "Mies Ludwig van der Rohe", c'est "out", donc c'est "in", tout ce qui est "in" est "out", la chaise est "out", donc c'est "in", alors on en achète, mais puisque c'est "in", on en achète surtout pas!

Catherine, Rosemère

samedi 24 novembre 2012 - 0h00

très in en abitibi, la lampe de table composée d'une danseuse de flamengo avec robe jp gaultier corseté évidiammant puis la touche finale un abat-jour en babiche mastiqué par une vielle innu édenté et vierge par surcroit

bernard, rouyn

dimanche 11 novembre 2012 - 0h00

Du fluide ectoplasmique pour donner de l'ambiance hermétique à ce fabuleux décor.

Jane de la Jungle, Plateau Mont-Royal collé sur nos rivaux urbains du Mile-End

samedi 10 novembre 2012 - 0h00

il manque juste une boite de rice krispies

confidentiel, confidentiel

samedi 10 novembre 2012 - 0h00

avec une chaise Shiro Kuramata il faut une table ornitochiporo et ce sera digne d'une super marche nordique

Gabriel, sainte-sophie

jeudi 8 novembre 2012 - 0h58

les têtes d'animaux empaillées et montées sur socle sont très "in" en ce moment... de façon ironique, bien sûr.

CAmille, Montréal

jeudi 8 novembre 2012 - 0h00

Une table à café avec des "coffee table books" immenses, trop lourds pour pouvoir les lire, et des antennes de cerfs bio.

Êve, Montréal

mercredi 7 novembre 2012 - 0h50

Ces temps-ci, je note un intérêt grandissant pour l'art "de la rue" un peu trash. S'ils se faisaient faire une murale par un jeune artiste?

Marie, Montréal

lundi 5 novembre 2012 - 18h12

Je vous propose une jolie table de salon dessiner par Omonobokiwawa kilimengatira le créateur qui vient des îles Madagascar et qu'il dans la Momba en permanence suivi de sa mère qui lui crie d'arrêter de danser sinon il va faire une crise cardiaque parce qu'il souffre d'obésité ! Je comprend pourquoi il souffre , au nombre de Big mac qu'il mange par jour et en parlant de Big Mac il se les fait livrer parce qu'il vit a Madagascar alors les nombreux Big Mac arrive a destination 6 jours après,alors les Big Mac ne sont pas toujours trèes frais !

Quelqu'un qui en ce moment écrit pour le carnet des Bobos, Une ville dans le monde ?

lundi 5 novembre 2012 - 17h31

Il faudrait quelque chose de simple à première vue, mais dont il est ''difficile'' d'utiliser. Comme le hamac serait trop grand, je vote pour une chaise hamac, accrocher au plafond. Si celle-ci est fait d'un filet, et donc de maille, il serait facile de s'y coincer avec un vêtement peut-être ''un peu trop'' sofistiqué.

Catherine, Lévis

dimanche 4 novembre 2012 - 18h19

Une tête de flamand rose empaillée ornant de jolies cornes de gazelle. Puisque ne l'oublions pas; La vie est un papillon éphémère arborant les ailes du paradoxe, comme se plaisait à le dire Benoît Gagnon. Pourquoi ne pas disposer ce fabuleux panache sur la porte d'entrée, tout près de l'extincteur à feu, afin de faire sourire les pompiers volontaires.

Stépanie Godin, Moncton

dimanche 4 novembre 2012 - 11h52

Pour accompagner ce Shiro Kuramata, quoi de mieux qu'une torchère «condo» avec ampoule allo-eugène et molette, pour intensité variable, faite de métal et pouvant être montée facilement en vissant simplement les trois tubes métalliques ensemble. Cette torchère «condo» se retrouve partout dans les apparts en Europe et un peu partout dans les condos du Québec. Quelques fois, même après une douzaine d'année, l'ampoule allo-eugène fonctionne toujours. On pourrait aussi accompagner ce Kuramata avec un piedestal grec fait de plâtre corinthien et vernis avec un produit acrylique contemporain où l'on pourrait déposer dans un vase catchia, de jolies roses en fine toile de soie fabriquée en Argentine. Idéalement, on dépose la facture du fauteur sur le plancher derrière le fauteuil afin qu'un charmant voisin la découvre et puisse juger que ses voisins ne sont pas des Tdc (Trous de chemise).

Gilles Pelletier, Québec

samedi 3 novembre 2012 - 23h14

Une lampe flyée de Karim Rashid et un fauteuil Ghost de Philippe Stark. Et un IMMENSE tableau contemporain en face du sofa, pour pouvoir artistiquement s'évanouir en s'écriant: " Trop de beauté!!!"

B. Côté, Longueuil

samedi 3 novembre 2012 - 22h35

Shiro Kuramata? C'est une grosse commission ça?

Zachary, Mont-Saint-Hialire

vendredi 2 novembre 2012 - 22h13

Une collection de masques africains associés à des légendes obscures, mêmes s'ils ne sont jamais allés en Afrique.

Élise, Montréal

vendredi 2 novembre 2012 - 21h52

Peut-être un vaudelaire et félicitations pour votre émission

dd, saguenay

Publier »