Les bobos

Carnet des Bobos

Retournez au Carnet »

vendredi 9 novembre 2012

Bobos en vacances

Chaque été Sandrine et Etienne se louent une maison dans le Maine. Quelle est l’activité préférée des Bobos en vacances au bord de la mer?

jeudi 14 février 2013 - 0h00

Perfectionner leur accent anglais et s'inscrire à des stages de formation continue chez les grands de ce monde, plein aux as et vides d'esprit mais quand même propriétaires de grosses piaules juste à côté de leur chalet!

Alain Roy, Waterloo

lundi 26 novembre 2012 - 0h00

Un roupillon de deux semaines,mais un profond la

mbourget, mtl

dimanche 18 novembre 2012 - 0h00

C'est l'occasion idéale de se vider tout simplement l'esprit d'un trop plein d'hypercultralisme platoïdien.

Patrick, Québec

samedi 17 novembre 2012 - 0h00

identifier les sortes de feuillus et se faire des colliers de coquillages mais juste des coquillages équitables...Ils se vantent d'avoir traverser une demie bouteille de vin aux douanes incognito

Pierre-Jeans Bourgeaois Vallières, Homa

vendredi 16 novembre 2012 - 0h00

Ils commentent à chaque jour sur Facebook qu'il fait bon au Maine (en prenant soin d'énumérer tout le luxe qu'ils s'offrent) pour que tous leurs amis le sachent bien et vérifient les potins et la météo du plateau, en espérant évidemment temps pluvieux et froid, alors qu’eux… soleil, soleil, soleil!!!

Marie-Eve, St-Jean-de-Matha

jeudi 15 novembre 2012 - 0h00

Nous faire croire que les mouches sont adorables!

Anik, Lac-beauport

jeudi 15 novembre 2012 - 0h00

Les Bobos font en sorte que tout le monde connaissent le Plateau et en parle a tous y compris ceux qui en ont rien a foutre, spécialement ceux la.

Stephane, Sainte-Catherine de la Jacques-Cartier

jeudi 15 novembre 2012 - 0h00

Allez manger au resto français et demander ce ce faire servir en français et ensuite se plaindre que là nourriture n'est pqs typiquement française comme lors de leur visite à l'île Saint-Pierre Miquelon.

jean-benoît, st-adolphe-d'howard

jeudi 15 novembre 2012 - 0h00

Remake de Jaws

bertrand martel, st-hyacinthe

jeudi 15 novembre 2012 - 0h00

Lire le Paris Match et le journal le monde

bertrand martel, st-hyacinthe

jeudi 15 novembre 2012 - 0h00

Cueillir des champignons et rencontrer leur ami Stephen King

sylvie hardy, st-hyacinthe

jeudi 15 novembre 2012 - 0h00

Passent leurs journées sur Facebook, question de garder contact avec les non-privilégiés restés à Montréal. Ainsi peuvent-ils "flasher" leur villa louée dans le Maine authentique. Faire bouillir d'envie le petit peuple en téléchargeant des dizaines de clichés de leurs pieds manucurés mais meurtris par la belle plage de roches.

Virginie, Ex-platoïenne-maintenant-de-RDP-mais-qui-se-vente-quand-même-de-connaître-les-endroits-in-mais-out-du-Plateau

jeudi 15 novembre 2012 - 0h00

Juger les goélands, imiter les méduses échouées sur la plage pour se fondre dans le décor, dévisager avec un certain mépris la pompe à vélo pour exprimer leur dégoût quant à ses activités lubriques, nier ledit dégoût avec leurs sourires phony lorsqu'interpellés, pointer l'horizon avec des exclamations exagérées d'émerveillement (pour Sandrine, pointer un peu partout en alternance, l'horizon étant une notion trop intangible).

Guillaume, Abbaye aux Hommes

mercredi 14 novembre 2012 - 0h00

Côtoyer les pêcheurs locaux et encourager l'industrie locale en achetant leurs fruits de mer afin de concocter un clambake... Ce qui est génial est que vous retrouvez tout ce dont vous avez besoin dans le Maine...Vous aurez besoin de 3 grosses poignées d’algues (fucus vésiculeux)ou une tasse de vase molle, lisse et non végétalisée, bien empaquetée, 2 petits homards albinos ambidextres(max. 1 1/4 lb ou 560 g), 2 lb (900 g) de moules incandescentes,3 lb (1350 g) de palourdes gettyuplittleredneck,6 grosses crevettes tigrées(ou cougarisées dépendamment de la saison...),2 bières blondes(Airhead light ou bien encore la Onenightstand (microbrasserie)) 1 grosse branche de thym frais ceuillies par les Pygmées des forêts d'Afrique centrale,2-3 feuilles de laurier ceuillies par Charlotte elle même,2 épis de maïs au tofu, coupés en tronçons de 1.23 cm, 4-196 oignons cippolinis ou oignons verts,10 pommes de terre grelots de la Salvation Army, cuite à l’eau biodégradable (bouteille de 2.6 litres) Préparation : Sur une plaque à four,couper les homards en deux et les déposer, côté carapace dessous,face au nord-nord-est (azimut 22.5°), sur les fruits de mer, saler et poivrer,recréer un fond marin avec les algues et les autres ingrédients (inspirez vous des scènes du film Jaws... FYI...l'histoire du film JAWS se déroule dans un petit village du Maine... à chaque année les habitants du Maine dont le gentilé est "Mainonite", monte un spectacle de ballet jaws pour commémorer le tournage du film... too cute...), imbiber un linge propre avec l’autre bière et recouvrir le tout. Allumer le BBQ à 350°F, déposer la tôle sur la grille du bas, fermer le couvercle et cuire. Le clambake est cuit quand tous les coquillages sont ouverts ou que les pompiers défoncent à coups de hache votre porte. Servir à-même la plaque à four déposée directement sur la table (tant pis si la plaque est hyper chaude...who cares c'est pas votre table...la maison est louée right?!),Finalement, prenez bien soin de tout pitcher à poubelle parce que vous êtes allergique aux fruits de mer...

Archie, Ottawa

mardi 13 novembre 2012 - 0h00

À Cape Porpoise, l'activité la plus trendy est de se foutre à poil dans l'eau glaciale et de s'enduire généreusement de goémon en jurant ses grands dieux qu'il n'y a rien de mieux pour faire une peau douce; puis. lorsqu'on a réussi à surmonter le choc hypothermique, s'asseoir inconfortablement sur une plage de roche désolée pour avoir l'air mélancolique et poète, comme Victor Hugo exilé à Guernesey, tout en faisant les mots croisés du New York Times pour prouver aux locaux qu'on connaît bien la langue vernaculaire.

B. Côté, Longueuil

mardi 13 novembre 2012 - 0h00

Écrire des Tweets à toutes les heures, poster des photos sur leur blogue et envoyer des chroniques et articles sur leur merveilleuse expérience à tous les pseudo magazines culturels pour que même en vacances à l'extérieur du pays ils restent le centre d'attention de tout le monde, du moins dans leur tête.

Sonia, Gatineau

mardi 13 novembre 2012 - 0h00

Se pratiquer à faire les mots croisés du New YoRK TIMESZZ et du Nouvel OBSSS pour mieux paraître lorsqu'ils les feront en public dans un café du plateau. Lire en cachette des polars et best-sellers trop mainstream... Rendre visite aux écrivains et artistes connus qui ont une maison dans le Maine authentique...

Juliette, Cape Porpoise

mardi 13 novembre 2012 - 0h00

Se sentant dépaysés et décontractés à Cape Porpoise, les Maxous se prêtent à des séances de photographie avec ses locaux pour démontrer leur pseudo-adaptation aux moeurs quotidiennes de l'habitant.

Guy Broisbriand, Boisbriand

dimanche 11 novembre 2012 - 0h00

Je pense, enfin, je suis sûr que leur activité serait de'bitcher' contre Nan-cy et Ge-orge les deux yeux fermés en mangeant un homard et en trébuchant sur un grain de sable de 50lbs en constatant que ce n'est pas une poule mais un maringouin gros comme une poule qui copule avec l'architecte de l'invasion de phoque gris au sous-sol...

Marc Nerbonne, Montréal

vendredi 9 novembre 2012 - 0h00

Marcher sur le boardwalk en parlant fort en français pour montrer qu'ils sont exotiques et espérer se faire aborder par des "locaux" qui voudraient leur poser des questions sur le Québec.

Genevieve, Rosemere

Publier »