Les bobos

Carnet des Bobos

Retournez au Carnet »

mardi 4 décembre 2012

Achats

Étienne ne peut payer avec sa carte de crédit au restaurant parce qu’elle est pleine. D’après-vous, quel a été son dernier gros achat?

samedi 19 janvier 2013 - 0h00

Sûrement les choses les plus "in" de l'heur ou sinon des cupcakes!

Marilou , Longueil

samedi 8 décembre 2012 - 0h00

Un thermomix dont il ne se servira jamais, car ne sachant trop comment dompter la bête. Mais il trônera discrètement sur un coin de son comptoir en inox, pour épater la galerie...

Julie, ex-platoïdienne

vendredi 7 décembre 2012 - 0h00

Sur un coup de tête, ou plutôt, pour une coquine folie, il s'est abonné à un super cours tendance, donner exclusivement sur le plateau pour de beaux et frais jeunes hommes comme lui. Mais quoi donc, lui demande sa fidèle public?: un cours de transabsorption-animalière, donné sur la rue Dellavertamarmotta. Il s'agit d'une technique particulière de manger tout en n’avalant rien. Le secret est de se promener dans les urbaines et sauvages contrées vertes du plateau et d'observer les marmottes. Une fois la marmotte repérée, vous devez entrer en transe avec celle-ci, tel un chamane vaudou de la lointaine Québec pour que l'animale, par la voie de la penser, vous transmet les vitamines C qu'il a ingérées dans la journée! C'est une technique simple pour garder la ligne et/ou avoir la diarrhée dans les moments opportuns! Abonnez-vous!

David, Québec

jeudi 6 décembre 2012 - 0h00

Un bidet, parce que ça fait français et ça permet de sauver du papier cul. Mais évidemment Étienne oublie combien de litres d'eau ça prend pour qu'il puisse se sentir frais après l'utilisation de son bidet...

Sylva, St-Magloire

jeudi 6 décembre 2012 - 0h00

De deux choses l'une: soit il vient de faire les achats de Noël pour Sandrine (pré-cadeau, cadeau humoristique et vrai cadeau-apothéose, selon la classification essentielle de Sandrine), ou encore, il s'est acheté le dernier foulard de soie brute de coquerelles burkinabé teint à l'encre de poulpe des Fosses Marianes, un essentiel pour aller faire de la marche rapide sur le Mont Royal le dimanche quand toute la faune montréalaise vous observe.

B. Côté , Longueuil

mercredi 5 décembre 2012 - 0h00

Une location de stationnement sur le plateau pour toute l'année!

Rémy, Alma

mercredi 5 décembre 2012 - 0h00

Étienne et Sandrine aiment être entourés de beaux objets et dernièrement, en allant chez Zone, ils ont fait des abus en achetant des miroirs, des lustres brillants, des chaises de bar, des gadgets pour les wc, des petites horloges amusantes, des tentures texturées avec gros œillets et une magnifique petite table en verre (et contre tous) pour déposer le portable de la maison. Comme la facture a été salée, la carte de crédit d'Étienne est pour le moment «loadée par dessus loadée». Mon idée, Étienne va devoir faire minette à Sandrine pour qu'elle puisse le soutenir dans ses prochains remboursements.

Gilles Pelletier, Québec

Publier »