Les bobos

Carnet des Bobos

Retournez au Carnet »

vendredi 29 mars 2013

Aliment à découvrir

Sandrine et Étienne n’achètent leur nourriture que dans des épiceries spécialisées. Quel aliment Bobo se doivent-ils absolument d’essayer?

mercredi 3 avril 2013 - 0h00

Baie de Goji, Kombucha, tempeh

Laïla, Mont-Royal

dimanche 31 mars 2013 - 0h00

Le thé, bien que ce soit un breuvage. Camellia Sinensis, par exemple. Une panoplie de variétés, dont certaines sont à prix exorbitant, mais toujours équitable et/ou bio, un cérémonial tout a fait charmant, mais ce n'est pas tout! On peut s'y acheter un service à thé (certains sont dispendieux, mais ô combien classe pour exposer à la cuisine ou la salle à manger) afin de vivre l'expérience chez soi, prendre le thé au jardin avec ses convives et les instruire sur la variété en dégustation, sa provenance, son âge, ses vertus, la meilleure façon de l'infuser... À la fois tendance, branché, décontracté, et surtout méconnu du profane ne connaissant que les variétés du thé en poche... ;)

Joëlle H., Montréal

vendredi 29 mars 2013 - 0h00

Que dire d'un fruit tropical comme l'ananas qui se retrouve un peu partout, mais dont les gens ignorent tout son potentiel pour la protection de la santé. Ainsi, un ananas frais possède un pouvoir glycémique faible, il est un puissant antioxydant, il est riche en manganèse et contient de la broméline qui favorise la circulation sanguine et diminue les effets des problèmes cardiaux-vasculaires. Il suffit de manger une tranche d'ananas par jour, à longueur d'année, pour découvrir tous les bienfaits tangibles de ce fruit qui a l'air innocent et insignifiant quand on le regarde comme ça chez un marchand de fruits de la Saint-Laurent du côté est de la rue.

Gilles Pelletier, Encore de Québec à moins que le nickel que je respire me pousse à déménager dans un cimetière.

Publier »