Les bobos

Carnet des Bobos

Retournez au Carnet »

mercredi 3 avril 2013

Bobo groupie

Étienne et Sandrine deviennent fous quand ils croient voir Rufus Wranwright à la pharmacie! Selon vous, quelle autre grande star provoque une telle réaction chez les Bobos?

jeudi 11 avril 2013 - 0h00

Ils n'oseront jamais l'avouer mais Étienne a failli faire une syncope un jour en croyant apercevoir Celine et Réééné à une table discrète au Toqué! de Normand Laprise. Depuis ce jour, il la considère une amie intime, ayant lui-même considéré manger au Toqué! quelquefois (bien qu'il ne soit jamais passé à l'acte).

B. Côté , Longueuil

jeudi 4 avril 2013 - 0h00

Étienne et Maxime, en déambulant St-Denis, aperçoivent une jolie petite lampe très ludique dans la vitrine et aperçoive une silhouette qui leur paraissait étrange et qui portait un petit chapeau rond en forme de coupole du Vatican. Ils entrent et entendent le type parler de Québec et la vendeuse lui demande de répéter son nom: Gilles Pelletier de Québec, chroniqueurs à ses heures. Sandrine et Étienne se regardent ahuris. Penses-tu ce que je penses Sandrine? Oui, oui dit-elle, ce doit être le Bobo de Québec. Vite sortons d'ici au plus vite.

Gilles Pelletier, Un brin de nostalgie entre Montréal et Québec. Montréal, moins de nickel dans l'air et Québec plus difficile de prendre un métro.

mercredi 3 avril 2013 - 0h00

En fait, Étienne et Sandrine deviennent fous quand ils voient une star, mais souvent il s'agit plutôt d'un météorite que d'une star surtout quand ils peuvent épier une «Louise Harel» chez Rachelle-Béry en train d'examiner les petits pots de «confeture» maison avec des petits morceaux de tissus multicoles collés au couvercle. Il l'on déjà vu ouvrir un de ces petits pots pour s'introduire l'index droit pour en extirper un échantillon et le savourer comme une véritable goulue. Un jour, dame Harel s'est faite prendre par leurs regards et s'en était trouvé tellement gênée qu'elle avait pris le petit pot et l'avait placé dans son panier avec ses autre emplettes. Sandrine et Étienne ont toujours le sentiment que cette dame d'Hochelaga-Maisonneuve avait assez de front tout le tour de la tête pour se présenter un jour à la mairie de Montréal.

Gilles Pelletier, Québec où le taux de particules de nickel est 52 fois plus élevé qu'à Montréal, ville lumière.

mercredi 3 avril 2013 - 0h00

Angélina Jolie

lady , downton

Publier »