Les bobos

Carnet des Bobos

Retournez au Carnet »

vendredi 19 octobre 2012 - 8h15

recycler c'est tendance, mais seulement pour les habitants du plateau - les autres c'est des copieurs..

Andy, Chertsey (La fin du monde)

mercredi 17 octobre 2012 - 22h04

Pas réellement une question de conviction, mais plutôt une manière de montrer que l'on est conscientisé aux yeux de tous les "béotiens" qui ne le sont sans doute pas. Lorsqu'un bobo pars recycler une affaire, contrairement à une personne qui le fera de manière tout à fait désintéressée, le bobo aime à attirer l'attention: "Mesdames et Messieurs, j'attire votre attention sur le fait que je m'apprêtes à recycler cette bouteille de lait vide! Car MOI, j'aime ma planète et je l'aime, voyez-vous!"

Lota, L'île des nymphettes

mardi 16 octobre 2012 - 22h31

Recycler, c'est reprendre les propos dit dans l'émission Tout le monde en parle, y changer quelques mots et en discuter comme si cela venait de nous !

Liza-Marie, Montréal

jeudi 11 octobre 2012 - 0h16

C'est tellement 2010. C'est ancré dans nos moeurs et c'est vital de faire ce petit geste au quotidien. Mais bon, je dois aller m'acheter une bouteille d'eau, j'ai soif.

Kevin, Joliette

mercredi 10 octobre 2012 - 14h57

Recycler c'est ok; réduire c'est bon; mais réutiliser c'est tellement in!!! Faire une table à café au chic trash-kitsch ironique avec un vieux pneu à fesse peint en blanc, se créer un rideau pour remplacer une porte à partir de bouteilles de plastique vide (attention par exemple, il faut que ce soit de marques d'eau de source de bon ton, comme Évian par exemple), stacker les vieux livres poussiéreux qu'on a oublié de rapporter à la bibliothèque pour tenter de reproduire le look tellement intello-bohème vu dans le dernier magasine de déco branchée... Les possibilités sont illimitées.

B. Côté , Longueuil

mercredi 10 octobre 2012 - 14h52

Recycler c'est se donner une conscience social afin de sembler accessible alors que réellement on s'en fou totalement.

Pier-Luc Laurin, Terrebonne (un Terrebonnehumeurois)

mercredi 10 octobre 2012 - 9h20

Recycler c'est la nouvelle religion destinée à apaiser leurs consciences. C'est le nouveau bien-penser et la norme sociale par laquelle on juge du niveau d'éveil de conscience de la masse. Tu peux avoir une vie de débauche autant que tu veux, en autant que tu recycle le papier et que tu fais ton compost. Ça fait de toi un citoyen responsable.

Brian, Québec

mercredi 10 octobre 2012 - 1h47

Juste recycler ce qui a du standing...de bons magazines chers de design , des sacs de magasinage Ogilvy en carton et des bouteilles de produits de beauté ;)

Julien, Montréal

mardi 9 octobre 2012 - 15h27

Faire composter sa vieille voiture lorsqu'elle n'attire plus l'attention sur le Plateau.

Guy Brosseau, Boisbriand (un périeustachezoïde)

mardi 9 octobre 2012 - 14h53

Recycler c'est comme retourner en arrière quand nous récupérions à la maison du docteur des éditons de la «The Gazette» et qui nous servaient d'essuies tout tout tout tout tout, tout tout tout.

Gilles Pelletier, Québec

Publier »